[Linux-bruxelles] suggestion anti SPAM

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Jeu 30 Oct 02:54:35 CET 2003

> Ne serait-il pas opportun, dans les sites qui publient des E-mails,
> comme les archives de cette liste, de remplacer systématiquement le
> "@" ("aapstert") par autre chose (telle que "à", [at], [a], "§" ou
> que sais-je d'autre...)?

Il est en tout cas opportun de couper les lignes à un endroit plus
proche de la 70ème colonne que de la 230ème.

Pour ce qui est de l'encodage des adresses, je viens de jeter un coup
d'oeil dans les archives et je vois:
  Miguel Telleria de Esteban  linux-bruxelles at lists.bxlug.be
dans:
  http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2003-October/018804.html

(le truc à noter, c'est que l'adresse n'est pas celle de Miguel mais
celle de la liste).

Par contre, si je tape frederic at antipub.be dans ce courrier, l'adresse
apparaîtra telle quelle dans les archives.  Alors voilà, c'est à
savoir, rares sont les courriers où il est nécessaire qu'une adresse
figure dans le texte, à chacun de prêter l'attention qu'il souhaite au
problème.

Par exemple, avoir ça en fin de message, c'est inutile:

Je ne crois pas/plus que la technique (seule) permettrait de voir
disparaître à jamais les spams.

        Frédéric