[Linux-bruxelles] suggestion anti SPAM

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mar 28 Oct 17:49:17 CET 2003

> Ne serait-il pas opportun, dans les sites qui publient des E-mails,
> comme les archives de cette liste, de remplacer systématiquement le "@"
> ("aapstert") par autre chose (telle que "à", [at], [a], "§" ou que
> sais-je d'autre...)?

Je trouve cette suggestion intéressante (faut dire que j'utilise le
stratagème - hum - mais depuis j'ai moins de courrier, combien de
personnes trop "distraites" ou pressées?)

N'importe quelle lettre accentuée pourrait faire l'affaire, et tant qu'on
y est, générée aléatoirement (n'est-ce pas, Fred?) jusqu'à ce que
s'inventent des robots juste un peu plus intelligents, capables de
repérer un truc tel "duduleùfric.com" ou "toto, à neuneurone (.be)" comme
adresse e-mail...

Jean-Christophe
http://www.jchr.be