[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] Réseau appart : ethernet ou wifi ?

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Lun 27 Oct 19:16:23 CET 2003

> Tu te souviens de la façon dont on procède aux LCP/IP ?
> Faut faire pareil chez toi.

Ben oui...,

> Il te faut un hub (ou un switch) et des cables droits.

ok, merci...

> Tu peux faire les cables toi même mais à ce moment là,
> il te faut aussi une pince et des fiches rj45.
>
> Pour l'installation, il te faudra des prise rj45 murales
> (pour faire "plus propre")

Trouve-t-on facilement ce genre de prise ? Où par exemple ?

Pour ces prises, faut-il la même pince ?

Elles coùtent cher ces pinces, non ?..

Doit-on faire attention à tout avoir pour le 100Mb
ou de nos jours tout est prévus pour le 100Mb ?

J'imagine placer le hub au centre (de sorte à avoir des
cables de plus ou moins même longueur...
Aussi d'un point de vue économique... moins de longueur
de cable... Qu'en pensez-vous ?

Côté hub tien, justement... J'utilise alors des fiches sur
cable (vs prise murale) j'imagine ?..

Dois-je, pour bien faire, utiliser une gaine pour les cable ?
En évitant les angles à 90% ?..
Est-ce vraiment (typiquement) utile ?

Serge.