[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles]Réseau appart : ethernet ou wifi ?

Amaury Appolon at zataz.com
Lun 27 Oct 19:02:23 CET 2003

Ta topologie dépend de tes besoins ...

Personellement j'ai câbler mon appartement comme suit (5 pièces)

1 Routeur Cisco 826 qui fait office de Modem & Firewall

1 Switch 8 ports (beaucoup plus sécurisé qu'un hub)
A chaque fois 2 câble partent vers 1 pièce sauf  2 ports
1 qui part vers une borne Cisco Aironet 1100 qui me sert pour mes
connections Wireless et 1 autre qui part vers la pièce ou tout les PC ce
trouvent qui pointe donc vers un second Switch 8 ports.

Rassurez vous je n'utilise pas tout les câbles mais ca me permet de pouvoir
déménager mes pièces sans devoir refaire tout le câblage ;)

Sinon pour les Switch ce sont des Unex 8 ports SD080S 10/100Mbps

--
Amaury