[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] Réseau appart : ethernet ou wifi ?

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Lun 27 Oct 19:20:50 CET 2003

On Mon, 27 Oct 2003 14:17:49 +0100
Serge Smeesters wrote:

> Si j'opte pour l'ethernet, où puis-je trouver le matos
> et les infos sur comment installer tout ça ?

Tu te souviens de la façon dont on procède aux LCP/IP ?
Faut faire pareil chez toi.

Il te faut un hub (ou un switch) et des cables droits. Tu peux faire les
cables toi même mais à ce moment là, il te faut aussi une pince et des
fiches rj45.

Pour l'installation, il te faudra des prise rj45 murales (pour faire
"plus propre")

> J'ai une idée "topologique" mais en pratique, je sais
> pas trop par quoi commencer, comment m'y prendre etc.
>

> Serge.

Xav