[Linux-bruxelles] Re: Réseau appart : ethernet ou wifi ?

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 24 Oct 16:22:23 CEST 2003

Salut à tous,

Je m'occupe de la rénovation d'un appart (80m²)...

Nous allons refaire l'électricité, notamment pour
la prise terre partout...

Je pensais placer également "du" réseau ethernet "partout"...

Mais l'on me fais remarquer qu'avec la technologie wifi,
ce n'est plus nécessaire...

Un réseau wifi peut-il être suffisant pour un serveur
de fichier, par exemple pour jouer de la musique (ogg/vorbis)
et/ou de la vidéo (mpeg 4) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Serge.

Didier> le WiFi c'est super pour un PC portable !
T'es dans le fauteuil, sur la terrasse ou ds ton lit (pq pas) et t'as tj
ta connexion ;-)
Mais pour un PC fixe, un desktop... je ne trouve cela intéressant QUE si
vraiment tu ne sais pas tirer de cable Ethernet.
Donc, si de toute façon tu dois refaire ton électricité, fait passer des
cables un peu partout, même si pas tous utilisés maintenant...
et avec un "bête" hub, ça devrait marcher, à la fois bcp plus vite, et bcp
plus fiablement qu'en WiFi (et pas de risque de piratage)

Tu as déjà des switchs 8 portes à 25 Euro ;-)

http://www.padeg.be/produit.php?sid=11

Mais tu as des routers, et des routers WiFi aussi, si tu veux combiner...
Mais je resterais avec un bon cable 100 Mbits pour les desktop !

ps: le lien, c'est juste pour INFO ! Je n'ai pas essayé ce matériel...

Bon travaux ;-)

--
Didier