[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] Réseau appart : ethernet ou wifi ?

Cabuzel Thierry Thierry.Cabuzel at gial.be
Ven 24 Oct 14:59:36 CEST 2003

Un ethernet correct c'est 100 Mbs.
Un Wifi, c'est 11 Mbs et encore si il n'y a pas d'interference avec les taky walkies des enfants, micro-ondes, téléphones sans fils et autres générateur d'interferences sur la bande des 2.4 Ghz.

11 Mbs et déjà limite pour la vidéo (en moyenne 8 Mbs pour celle reçues par mail et 10 Mbs pour tes DivX/Mpeg4), si tu fais autre chose ne même temps, c'est finis :(

De plus un Ethernet 100 Mbs te coutera certainement moins cher, et donc tu pourras faire passer la facture à Madame plus facilement :))

Thierry