[Linux-bruxelles] CD audio -> ogg : k3b : ?

Rémi Letot hobbes at easynet.be
Jeu 23 Oct 18:05:19 CEST 2003

On Thu, 2003-10-23 at 13:20, Serge Smeesters wrote:
> Salut à tous,
>
> Je cherche à "ripper" quelques-uns de mes CD audio en ogg/vorbis...
>
> J'aimerais :
> - pouvoir règler les options de compression ogg/vorbis...
> - récupèrer les "meta-info" à partir de CDDB...
> - automatiser la création de répertoires suivant le nom de
> l'artiste et le titre de l'ablum
> - automatiser les nom de fichier suivant le numéro de piste
> et le titre de la chanson
>
> Pour l'instant, j'essaye de voir avec k3b...
> Dans les "settings", il y a tous ce qu'il faut concernant CDDB,
> [...]

j'ai trouvé abcde qui fait tout ça. C'est un simple script en console,
mais très pratique et configurable.

aptitude install abcde

Par contre j'ai aussi une question : il y a moyen de spécifier la
qualité de l'encodage (par défaut c'est 3, mais possible de 1 à 10).
Quelqu'un a déjà fait des tests avec les différentes qualités ? Je n'ai
pas pour le moment de sortie de qualité suffisante pour tester, mais ça
me ferait râler de ripper mes cd avec la qualité par défaut pour me
rendre compte qu'il faut utiliser 5 pour être bon sur une bonne sortie.

Merci de partager vos expériences,

A+,
--
Rémi