[Linux-bruxelles] CD audio -> ogg : k3b : ?

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Jeu 23 Oct 14:30:59 CEST 2003

[...]

> J'utilise grip et lui dit d'encoder en ogg!
> (trivial)
> c'est tout graphique et tout beau.
> Si tu as installé vorbistools, tu peux
> faire des ogg, sinon, nada!
> Faut juste bien le configurer

ok... merci...

Mais ça march' pas :(

par apt-get, j'ai donc installé grip 3.0.0

D'abord, je ne voi pas où je peu configurer la création
de répertoire et le nomage des fichiers... ni même où
ces fichiers son placés...

Puis, un premier CD n'est pas trouvé dans CDDB et je
ne trouve pas comment nommer les pistes etc.
Lorsque je joue les istes, j'entend un bruit inaudible...

Un autre CD est trouvé dans CDDB...
Les piste se jouent correctement cette fois.

Avec les 2 CDs, lorsque je clique donc sur Rip+Encode,
Hé bien des répertoires sont créés dans ~/mp3 mais rien
d'autre ne se passe, pas de message d'erreur, pas de
fichier... rien :(

En lancant grip à partir d'un terminal, je peu lire
(lorsque je clique sur Rip+Encode donc) :

   Unable to open cdrom drive.

Je ne comprend pas...

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, c'est graphique, en effet...
"tout beau", je n'dirrais pas... mais ça peut convenir si
ça marche et si les fichiers sont bien nommé (chose que
je ne sais pas encore voir)

A propos, ogg/vorbis, 'y a pas du "variate bit rate" aussi ?
Dans la config, ici, 'y a pas beaucoup d'option... sinon de
taper la commande j'imagine... mais ça, c'est plus ce que
j'appel graphique ;)

En tout cas, merci !

> PS: tu acceptes de "reporter" la présentation gnupg
> maintenant que je t'ai aidé? ;-)

Oui, bien sûr :d.. On fais comment ?

Serge.