[Linux-bruxelles] BxLUG : GNUPG : cherchons présentation pour le 26...

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mer 22 Oct 21:10:04 CEST 2003

Cuenta la leyenda que el Wed, 22 Oct 2003 13:37:28 +0200 herve wrote:

> [...]

C'est en effet dommage qu'on trouve pas personne (bien qu'on perd jamais
l'espoir et l'appel reste ouvert...).  Mais ça tombe bien sur l'esprit du
logiciel libre, rien n'est garanti et surtout il faut pas se decevoir.

Mème sans presentations (comme ça a ètè le cas plusiers fois déjà) une LCP est
une belle ocasion pour faire plein de choses.  Les gens peuvent apporter
leur propre "programme des evenements" (installer une Debian ou une LinEx,
faire marcher mplayer, explorer Perl...) et profiter d'être ensemble pour
partager nos connaissances.

H> Euh peut etre que les personnes ayant des connaissances en securité
H> devraient lever la main pour se faire connaître au moins...
Comme c'était bien remarqué avant il faut pas forcer les gens et surtout
il faut pas s'attendre à que quelq'un soit prêt d'office à faire quelque
chose.

H> meme si elles
H> ne desirent pas faire cette presentation pour X raisons... apres tout le
H> but est quoi ? De faire juste une presentation ? Pas de faire une thèse
H> sur la question ...?

En effet on demande pas trop, mais mème la moindre chose demande une certaine
preparation et organisation qui peut-être n'est pas assuré.   Et oui sur
place tout le monde est bienvenu à improvisé s'il desire.  Il y a un tableau
et des craies, on est à l'école!!.

H> Est il possible de reprendre quelques docs sur le net pour la
H> presentation sans que cela demande la realisation d'un "cours" de toutes
H> pieces...
H> En tout cas je vous le dit franchement en ce qui me concerne je n'ai pas
H> les connaissances suffisantes pour assurer ce genre de chose me
H> considerant encore comme un debutant en tout cas dans ce domaine...

Mais simplement en acuiellant les nouveaux et en partageant tes experiences
tu pourrait bien contribuer à la realisation de l'ensamble.

H> esperons trouver quelqu'un pour la présentation de
H>
H> Pas moyen en se tournant vers l'ulb pour le projo??

Non ça c'est pas facil.  Un retroprojecteur est quelque chose de très
cher et qui demande une responsabilité de surveille à celui qui l'amene.
Le BxLUG n'est pas officiellement lié à l'ULB, on depends du benevolats pour
toutes nos activités.

Ceci dit l'idée exposée ça fait quelques jours d'explorer les possibilités
de louer des projos ne me parait mal mais je ne sais pas par où commencer...

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804