[Linux-bruxelles] Affiche LCP du 26 octobre

Marc Heerbrant marc.heerbrant at tiscali.be
Dim 19 Oct 20:24:14 CEST 2003

Moi pas...trop proche de l'anglais.

De plus, ton article date de 1999. Depuis la Commission générale de terminologie
et de néologie  s'est prononcée .

Voir p.ex.:
http://www.synec-doc.be/francite/rev24/mail.html

ou encore:
http://www.arobase.org/culture/courriel.htm
SNIP
Le terme courriel consacré par la France
Nos cousins québécois peuvent être fiers ! La Délégation générale à la langue
française recommande désormais le terme courriel, comme principale dénomination
du courrier électronique dans la langue française. Les autres synonymes officiels
sont courrier électronique et message électronique (Journal officiel du 20
juin 2003).
SNIP

Je m'excuse, mais je continuerai à défendre "mél" (vs "courriel") !

Pour moi, rien
>n'est encore joué !

   http://www.synec-doc.be/francite/rev24/mail.html

Serge.