[Linux-bruxelles] Mandrake 9.2

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 19 Oct 14:33:07 CEST 2003

 --- Jérôme Warnier <jwarnier at beeznest.net> a écrit :
> Le principal point de bloquage de l'installation d'une Debian
> semble
> être le partitionnement. La raison est que les gens ne comprennent
> déjà
> pas à quoi cela sert, et comprennent encore moins comment le faire
> avec
> fdisk ou cfdisk.
Avec de vagues notions et beaucoup de lecture HOWTO, j'ai arrangé des
partition qui fonctionnent mais je vois toujours pas l'intéret
d'avoir plusieur partition pour le même systeme. Visuellement c'est
l'embrouille. Surtout que en cas de crash les migrants de w$ font qd
même une réinstall complète. Comment partitionner sans 'perdre' de
place?
<couic>
> Pour info: Debian Education est en train de préparer une version 2,
> mais
> en utilisant Knoppix comme point de départ. Donc, comme beaucoup
> d'entre
> nous ont pu le constater, ce n'est pas adapté comme installateur
> pour
> Debian.
J'ai installé avec Knoppix et cela à tourner jusqu'a ce que un
programmeur allemand vienne m'aider et passe en instable. Deux jours
plus tard c'était crash-> réinstall complete