[Linux-bruxelles] Mandrake 9.2

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Dim 19 Oct 13:38:54 CEST 2003

> Je rappelle que nous avions travaillé ensemble sur la Debian Education
> il y a quelques mois. Cela est tombé à l'eau, mais c'était exactement
> la même chose: un système simplifié d'installation.

> Le principal point de bloquage de l'installation d'une Debian semble
> être le partitionnement. La raison est que les gens ne comprennent déjà
> pas à quoi cela sert, et comprennent encore moins comment le faire avec
> fdisk ou cfdisk.

Bizarre, cela. Dans mes premières tentatives d'installation de Red Hat
(décembre 1998), c'était la seule chose que j'étais parvenu à vraiment
faire fonctionner, et que ce n'est pas la chose la plus compliquée à
comprendre quand on vient de Windows. Mais il est vrai que lorsqu'on a
déjà un autre système et qu'on a des tendances à la distraction, c'est
périlleux. Peut-être un recto-verso papier d'explications ou une aide
contextualisée un peu plus explicite serait nécessaire?

Jean-Christophe