[Linux-bruxelles] Mandrake 9.2

DBXL sf16350 at chello.be
Dim 19 Oct 13:14:23 CEST 2003

Je n'ai pas encore vu de programmes CAD ou graphiques au meme niveau que les
autocad, microstation, max, illustrator,... Un tas de programmes
elementaires existent sur linux, mais pas pour un usage pro. Ils
correspondent au version 3 ou 4 des standards qui en sont au 12 voir 16
(enfin, disons version 2004).

J'a tj admire ce truc de marketing de nommer les versions par annee plutot
que par numerotation. Plutot que de mettre l'accent sur le fait que vous
avez deja paye 15 fois pour le meme programme, on met l'accent sur le fait
qu'apres 1 an votre version est depassee... Simple et efficace. Ces
'marketeers' sont quand meme geniaux (a moins que ce ne soient les
utilisateurs qui sont tres cons)? La vraie raison est qu'il n'ont pas le
choix (incompatibilité des anciennes versions d'une part, manque
d'alternative veritable d'autre part). Ou pire encore, le fabricant du
logiciel tout d'un coup declare les anciennes licenses invalides si vous ne
faites pas d'upgrade (oui, le M$ du CAD fait cela)!

didier