[Linux-bruxelles] Petit prob de mail histoires de dates....

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Dim 19 Oct 01:05:18 CEST 2003

'soir,

Nouveau sujet, pas réponse.  Faire attention.

> Voila j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a une idée pour que je
> puisse a voir au niveau du champ "Reçu" de mon client mail, la date et
> l'heure de reception du mail par le serveur de mon isp plutot que la
> date et l'heure a laquelle mon serveur la reçu...pour plus de precision
> donc...

A priori et traduisant 'Reçu' par 'Received', l'email contient toutes
les infos, de tous les serveurs par lequel il a transité.

Genre:
        by flash.bombyx.org with esmtp (Exim 3.35 #1 (Debian))
        id 1AAzUJ-0001w5-00
        for <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>; Sun, 19 Oct 2003 00:23:55 +0200

Mais je pense ne pas comprendre la question correctement.

Je la relis maintenant et je suis perdu.

Ah idée.

A priori, hors originalité toute particulière, ton client mail:
n'affiche qu'une date, celle qui a été arbitrairement apposée dans un
champ 'Date' par le client mail de ton correspondant.  Ni par le
serveur de ton ISP, ni par ton serveur.

Évidemment, il t'est tout loisir de faire transiter le mail par un
script remplaçant le champ 'Date' par la date d'un des champs Received
mais j'ai comme un doute sur l'utilité de la démarche.

Serais-je à nouveau perdu ?

Bonne nuit,

        Frédéric

[PS: vivement mon retour à Bruxelles où je n'ai pas de connexion et
peux dès lors profiter de mes soirées :) ]