[Linux-bruxelles] Mandrake 9.2

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 17 Oct 15:59:57 CEST 2003

> 4: je penche même donc -de plus en plus- pour la passer en SuSE parce
> que là aumoins a) on a un système bcp plus clef en main et fonctionnel
> et actualisé, ce qui de son point de vue est le but, et b) si on
> achète une version officielle on a aumoins le support, ce qui dans son
> cas est un avantage PLUS QUE certain

Je préfère de loin Mdk (9.0) à SuSE (7.3) et je ne crois pas que ce soit
uniquement une question de version. Chipoter dans SuSE, c'est le pire,
cela me semble la distribution la plus divergente question fichiers de
configuration et les adresses de ces fichiers.
J'aime Mdk pour l'automaticité de l'installation mais permettant l'édition

manuelle des configurations.

Didier> je suis mal placé pour comparer SuSE et Mandrake, je n'ai installé
qu'une seule fois une Mandrake.
Mais la SuSE a qd même bcp évolué.
Je ne pense PAS que la SuSE soit la plus divergente niveau fichiers et
config !
Au contraire, la SuSE respecte parfaite la LSB, la Linux Standard Base...
L'installation et la config sont vraiment très facile !
Mais effectivement, c'est mieux de rester dans l'utilitaire de config SuSE
 Yast2.

Si c'est pour comparer, la SuSE 7.3 est qd même fort ancienne.
On est à la SuSE 8.2, et la SuSE 9.0 sort la semaine prochaine !
;-)

Pour Mandrake, ils en sont à la Mdk 9.2 je pense ?
Si tu compares la Mdk 9.0, il faudrait donc la comparer je crois, avec une
SuSE 8.1 ...

;-)

Mais ça reste AVANT TOUT une question de gout personnel, ou d'habitude et
de connaissance.

> Parcontre repasser en Mdk je le sent pas, RedHat peut-être, SuSE

Je ne connais pas du tout RH, mais je déconseille SuSE, à moins qu'"ils
n'aient entre temps changé leur politique à partir de la 8.

Jean-Christophe

Didier> chacun ses choix ;-)

--
Didier