[Linux-bruxelles] Organisation LCP

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Ven 17 Oct 09:32:47 CEST 2003

>Exemple je voudrais voter pour que Fréréric Peters ne soit pas au bar
>mais aide les utilisateurs Debian (c'est un exemple vraiment pris au
>hasard) c'est possible ou c'est volontairement limité :-)

ttt... mauvais exemple.
soyons pragmatiques et analytiques un court instant :

Fred au bar, c'est quelqu'un qui boit de la bière et discute longuement
avec d'autres gens qui boivent de la bière.
C'est bon pour la caisse, bon pour le club, et fred est utilisé dans une
fonction ou il est efficace.

Fred aidant un utilisateur avancé dans un problème pointu (une
recompilation de gaby ou une installation glastnost sur apache 2, par
exemple :-p), c'est un fred qui est intéressé et motivé par ce qu'il fait
(sauf s'il a du laisser ses potes qui sont encore au bar, eux)

Fred qui aide un débutant a installer un driver de carte video, c'est une
expérience stressante pour fred (qui s'ennuie et désespère de rejoindre ses
potes au bar), et pour le débutant (qui a, a terme, l'impression de
déranger fred ;-)

Donc... si fred se sent bien au bar, surtout ne l'obligez pas, meme par
'peer pressure'.

Ceci dit, je garde un excellent souvenir des conférences de fred, et
j'attends les prochaines avec impatience.

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html