[Linux-bruxelles] Information sur les cours

Carl Devos carl at zongo.be
Mar 14 Oct 12:30:36 CEST 2003

On Sun, 12 Oct 2003 22:41:42 +0200 (CEST)
"arnoldy marc" <marc_arnoldy at yahoo.fr> wrote:

> Bonjour Luigi,

Bonjour Luigi et Marc :)

> A ma connaissance, le Bxlug n'organise pas de cours.

Si, si. Gilles Douillet m'a enseigné les bases de Linux (merci Gilles)
dans le cadre de cours d'initiation donnés par le BxLUG.
Mais c'était il y a un certain temps (genre 2 ans).
J'en suis très content.

> Nous avons mentionné sur cette liste des cours d'initiation, l'un a:
> http://www.atrid.fr/telechargement/coursLinux/index.html
> Et une page pleine de renseignements à:
> http://www.digi-sight.com/courslinux/

Cette 2e référence était un cycle de cours organisés par ReseauCitoyen,
Onekido et le BxLUG (même si c'était pas très visible; Philippe Teuwen
et moi aidons "le prof"). Mais il n'y a eu que 2 cours, puis plus rien.

S'il y a assez d'intérêt et des gens qui veulent bien donner cours, on
pourrait organiser ça.

Avec Gilles, c'était le samedi matin à Mundoweb (Anderlecht) tous les
samedis ou bien 1 sur 2 (je sais plus).

Mais pour faire ça, il faut:
- un local (quelqu'un en avait une fois proposé un) avec des ordi a
base d'intel (sur lesquels on peut mettre Knoppix)
- des formateurs (je veux bien aider, mais je suis pas assez calé pour
donner le cours)
- des formatés heu... des gens intéressés par la formation
- un horaire, un plan de cours, etc.

	Carl