[Linux-bruxelles] LCP 26 Octobre ...

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Dim 12 Oct 18:42:24 CEST 2003

Le dim 12/10/2003 à 12:34, Miguel Telleria de Esteban a écrit :

> Salut,
>
> Cette fois en raison de c'est qui a été exposé dans d'autres emails
> il faut qu'on ameliore l'acueil des nouveaux visiteurs.
>
> Je me propose pour gerer cela dans la suivante LCP. Et voila mes points
> d'actions:
>
> *	J'ai besoin d'avoir d'autres personnes qui se proposent aussi pour
> 	cette action.  Les taches à faire seraient:
>
> 	*   Saluer les nouveaux solitaires.  Il s'agit pas d'harceler
> 	    bien sûr, mais quelque chose du genre "bonjour ça va?, si t'as
>             besoin de quelque chose n'hesite pas à nous le signaler" suffit.
Un petit mot bien senti sur le grand tableau pourrait aussi aider.

> 	*   Etre à l'ecoute des gens qui sont blockés ou qui ont besoin
> 	    d'aide technique.  Servir comme premier filtre technique.
>
> 	*   Parler du Bxlug et de nos activités aux nouveau.
Avoir aussi des exemplaires du petit folder qui présente nos activités.
Il faudrait aussi le mettre à jour, d'ailleurs.

> 	L'idée serait d'assurer une presence permanente de 3 personnes
> 	minimum.
>
> *	On aurait besoin des distinctives.  Le t-shirt orange + la badge
> 	(cette dernière pourrait être fait à la maison avec le mot
> 	accueil).  Est-ce qu'on peut garder desormais les t-shirts dans
> 	le Foscup mème?.
On peut les porter partout, nous avons l'autorisation d'utiliser le logo
avec l'Iris de Bruxelles depuis des mois.

> *	Etre à l'ecoute de l'addresse lcp at bxlug.be et envoyer un reminder
> 	deux jours avant avec les conseils utils ("apporter votre multiprise,
> 	cable reseau, ecran...).
Il y a pas mal de gens qui reçoivent copie de cela. Luc et Serge s'en
sont très bien occupé la dernière fois. Je pense toutefois qu'il
faudrait mettre en place un système technique par lequel les autres sont
au courant qu'une réponse a déjà été donnée. Je n'ai pas trop d'idée
actuellement de la façon de le faire.

> *	Monter quelques images de disquettes ou CDs de demarrage ou de
> 	depannage sur le site du Bxlug.
Tu peux expliquer?