[Linux-bruxelles] @ non disponible dans gnome :p

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Dim 12 Oct 12:12:26 CEST 2003

At 11:54 12/10/2003, you wrote:

>Bon, j'ai exactement le même problème: je voulais tester gnome et puis
>voilà...
>
>Tu as trouvé la solution?
>
>         Carl

Oui, la solution se trouve dans le fichier XF86Config-4, dans la section
input devices - keyboard
tout d'abord bien prendre garde de ne pas encore avoir un 'vieux'
XF86Config qui date de xfree 3xxxx

Section "InputDevice"
         Identifier      "Generic Keyboard"
         Driver          "keyboard"
         Option          "CoreKeyboard"
         Option          "XkbRules"      "xfree86"
         Option          "XkbModel"      "pc104"
         Option          "XkbLayout"     "fr"
EndSection

Il se trouve que Xfree 4xxxx est plus sensible aux subtilités de config
clavier (plusprécis en fait), et que gnome aussi (kde moins, c'est pourquoi
ca fonctionn en kde.)
j'ai trouvé une page web (pas l'url sous la main malheureusement mais si je
retrouve, je poste) qui détaille bien la config du clavier sous xfree 4xxx

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html