[Linux-bruxelles] configuration lilo

mpa01 mpa01 at wanadoo.be
Lun 6 Oct 20:42:14 CEST 2003

<Snip>
> j'ai installé lilo et j'obtient bien le prompt au demarage. le probleme est que mes entrees clavier n'ont aucun effet. j'en suis donc reduit a booter sur disquette pour le moment (cela peut-il venir du fait que / est sur une partition logique ? (i.e. hda6)).
Ca peut être "normal" si XP est installé sur une partition non vfat ou
non fat. Dans ce cas (si ton Lilo n'est pas très récent) le mbr (master
boot sector) à une structure différente et M$ ne sait pas démarrer. Mais
M$ XP permet de faire du multi boot (au contraire de 95/98). Tu peux
donc configurer ton lilo pour qu'il ne se place pas dans le mbr (mais
dans /) et W$ pour faire le multi boot:
Avec LILO:
http://www.chez.com/dur17/winxp.html
Avec GRUB (mais ca doit marcher avec LILO aussi):
http://www.morgandavis.net/tools/linux/multiboot.html

> autre probleme: ma carte graphique est une NVIDIA GeForce2 Ti. j'utilise le driver nv mais X ne demare pas (il trouve un ecran, mais pas de configuration utilisable). est-ce un probleme de driver ou dois-je chipoter dans le fichier de configuration ? (j'utilise XFree86 4.1.0-16 )

Heu, bien que non GNU, les drivers proprio de NVIDIA marche bien chez moi.
http://www.nvidia.com/object/linux.html

--
Michel