[Linux-bruxelles] Re: LCP octobre 2003 : Thèmes ?

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Lun 6 Oct 12:56:25 CEST 2003

 --- Serge Smeesters <sergesmeesters at netcourrier.com> a écrit : > >>
Des idées de

> Le serait soit GNUPG mais alors il faut plusieurs présentations,
> de plusieurs aspets, soit la cryptologie pour lequel GNUPG serait
> un aspet, avec une présentation soit encore la sécurité en général
Je serais intéressé par la sécurité en général (puisque je ne vois
pas le problème)
Mais encore plus par le multimédia, à titre personnel mais aussi
parceque c'est un domaine que beaucoup utilisent sous W$ et qui à ma
connaissance n'est pas encore fort dévelloppé sous GNU/Linux.
Détrompez-moi pour mon plus grand plaisir.

> Qu'en pensez-vous ?

MarcA

Didier> oui, le multimédia est AUSSI un sujet TRES intéressant !
Comment lire des DVD, des fichiers .mov, Divx, MP3, etc ...
C'est trop souvent une source de problème pour bcp de personnes, et pas
que les débutants...
Comment installer les codec? ...

Sous Window$, je clique et ça marche... sous Linux je ne sais pas... :o(

Faut expliquer ça !
Comment mettre les liens dans KDE ou Gnome pour que qd on clique sur un
fichier .mp3 ou .mov , ça démarre automatiquement...

Aussi, peut-être, présenter qques mini-distri sur CD Bootable, qui
fonctionnent comme des Player Multimédia ?

Peut-être aussi l'utilisation des cartes TV ?

Le raccordement d'un PC milieu de gamme sur une chaine HiFi, ça reste un
truc que trop peu de personne font !
Et pourtant... c'est hyper intéressant !
Il existe ds cartes mères avec cpu sans ventilateur... (genre VIA ...),
dans les 1Ghz je crois...
C'est SILENCIEUX et largement assez pour le multimédia !

On pourrait lancer un projet, une install, orienté multimédia ?
Par ex : le PC de salon: Lecteur CD/DVD/MP3/DivX + Tuner TV ou même SAT ?

Ce n'est plus aussi cher que ça :o
Un PC milieu de gamme, un HD, un lecteur DVD... et c'est parti...
;-)
Si on ajoute un graveur + carte TV... ça devient le pieds je crois !
euh... je connecte ce soir ou demain sur mon ampli HiFi ;-)

--
Didier