[Linux-bruxelles] Langage de gnome 2

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Dim 5 Oct 23:45:28 CEST 2003

En réponse à mon mail, et afin que tout le monde en profite, voici la
solution:

Pour changer la langue utilisée dans gnome, faire
  # dpkg-reconfigure locales
en tant que super-utilisateur.
Cocher la case "danois" par exemple ("da" qqchose) (les anciennes
valeurs restent enregistrées donc on ne fait que rajouter le danois)
Redémarrer gdm (pour qu'il nous donne la possibilité au prochain
démarrage d'une session de changer le langage utilisé.

  # /etc/init.d/gdm restart

Et redémarrer une session gnome après avoir changé la langue dans
l'écran de login.

--------------

Pour changer le mapping du clavier:

Gnome 2 offre la possibilité d'ajouter un applet au "tableau de bord".
Cliquer-bouton-droit sur le tableau de bord:

  Ajouter au tableau de bord
  Utilitaire
  Sélecteur d'agencement clavier

Une fois l'applet ajouter, il faut juste lui dire le clavier
supplémentaire à offrir -> Click-bouton-droit sur l'applet

  Préférences
  Ajouter
  Danish -> Denmark -> Danish Keymap
 (tiens un applet non traduit)
  OK
  Fermer

Il suffit maintenant d'un click-bouton-gauche sur l'applet pour changer
le mapping.

Yannick