[Linux-bruxelles] LCP octobre 2003 : Thèmes ?

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Ven 3 Oct 10:52:42 CEST 2003

> [...]
> soit des suites des conférences. Je verrais bien par LCP un thème (I)
> "grand public", c'est-à-dire susceptible d'intéresser aussi le grand public,
> c'est à dire des personnes intéressées mais sans qualifications particulières,
> et un thème (II) "technique" susceptible d'intéresser plutôt ceux qui ont
> fréquentés depuis plus longtemps les LCP et aident les autres (= qui ont des
> compétences en logiciel libre).
> 0 mon avis, il serait bien que les thèmes soient mis en place et conçu pour
> intéresser les 2 groupes décrits ci-dessus, même si ils sont orientés à

C'est proche de ce que je pense et de la manière dont je voi les choses.

Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas oublier le fait que l'activité
principale d'une LCP est l'installation et la "configuration" de
systèmes GNU/Linux et aussi de nous rencontrer "pour boir des bières".
Une autre chose dont il faut "tenir compte" est "l'état" de l'ASBL
BxLUG, ces membres, nos aspirations, nos motivations, nos disponibilité,
etc.

> Une manière de faire cela...

C'est cool...

[...]

> Je verrais par exemple comme thème pour I
>
> - la communication ...

Ca, c'était donc pour la dernière LCP...
On en refera sur ce thème, c'est promis :)

[...]
>  Les outils de composition de texte en commun
> (les wikis et autres cms de base vu par l'utilisateur)

On vois ça plus bas...

> - outils de bureau
[...]
>   bases de données

Oui, la "sortie" de OOo1.1 pourait être l'occasion, en effet...

> - Faire de la musique
[...]
> - introduction au son "midi"

Oui, l'audio, en effe... Je voyais aussi un article sur linuxfr.org
justement : https://linuxfr.org/2003/09/27/14101.html

> - Faire des films avec les logiciels libres

La video donc...
Oui, c'est une idée aussi...

J'ai oublié de rappeler que nous avons théoriquement résolu
ce problème en convenant d'une LCP le quatrièmes dimanche
de chaque mois.

> En espérant susciter la discussion

C'est sûr...

> PS existe-t-il un wiki du bxlug...

Le site du BxLUG "tourne sur" Glasnost...
Ce n'est pas aussi "facile" que WiKi mais si tu es membre du BxLUG,
tu peux avoir un login et participer à la "maintenance" du site...
https://www.bxlug.be/articles/104

Serge.