[Linux-bruxelles] HEEEELLLLLP! ddur recommence!

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 27 Nov 13:05:36 CET 2003

Salut:
On Thu, Nov 27, 2003 at 10:34:09AM +0100, Ledentm wrote:
> Je ne suis pas au courant des incidents précédents.
J'ai posté mon dmesg d'il y a qqs jours, faut que je le retrouve, comme
ça tu peux jeter un coup d'oeil dedant.

> Peux tu nous dire comment tu as arrêté ton PC?
halt ou reboot ni plus ni moins.
Mon apm eteint le pc, mais j'ose espérer qu'il l'eteint après que tous
les autres processus aient été tués, sinon je comprendrait pourquoi
lors du redemarrage il dit que ça a été not correctly umounted.

> Ou du moins dans
>quelles circonstances le problème survient?
Tout à coup, au bout de huit mois.

C'est un Maxtor 80 gig,
et j'avais déjà eu un pb avec un autre identique, dès mars-avril.

J'ai juste utilisé hdparm -c1 -d1 /dev/hdb dont je sais qu'il faut être
prudent avec, mais tu vas pas me dire que ça suffit pour le foutre en
l'air?
Mais si tous les matins je dois effectuer d'abord un badblocks ou e2fsck
depuis une Knoppix avant de demarrer Debian Woody, beh y a un pb là!

Voilà.

Aldo.