[Linux-bruxelles] pas de rc.local sous SuSE?

Ledentm Marc.Ledent at nbb.be
Mer 26 Nov 16:11:52 CET 2003

on 26 november 2003 15:35, Aldo argued:

> [ ah que snip ]
> j'aurais espéré trouver un rc.local comme dans slackware je
> crois, où tu as /etc/rc.d/rc.local mais rien de tout ça.
> [ re ah que snip ]

Attention avec la Suse et le dispositif init.d et consort. J'ignore si
dans les versions récentes Suse à rectifié le tir (ça m'étonnerait), mais Suse utilise le mécanisme du SVR4 (que j'ai décrit l'autre jours)
mais d'une étrange façon: apparemment il active tous les services
mais c'est un leurre! En effet, si on regarde dans /etc/rcN.d, on voit
effectivement une volée de fichiers SXY... présents. Or il y a fort
à parier qu'une partie seulement de ces services sont actifs.

Ceci est dû au fait qu'un test est fait dans chaque script sur une
variable d'activation dont la valeur est mise à jours dans
/etc/rc.config et gérée par Yast si je me souviens bien (ça fait tout de même 2 ans). Si on essaye de travailler de façon standard (SVR4
s'entend), ça fiche le brin dans Yast. C'est un peu pour cette raison
que je n'aime pas trop la Suse parce que je ne parviens pas à me
décider quel mécanisme adopter.

Pour conclure, base-toi sur le script de startup de la debian et place-
le dans /etc/init.d (ou /etc/rc.d/init.d, à voir) et crée un lien vers
/etc/rcN.d où N est le runlevel qui t'intéresse.

Voilà

PS: Fred(éric), c'est lourdingue la règle des 70 char. Pfff la mise en
page ... ;)