[Linux-bruxelles] kernel debian

Aldo info at brlspeak.net
Mer 26 Nov 15:10:39 CET 2003

On Tue, Nov 25, 2003 at 07:36:19PM +0100, Miguel Quaremme wrote:
> Je n'arrive pas du tout à installer debian.  Le cd boot, il affiche
> quelques lignes de reconnaissance de matériel et puis "pouf", il se
> bloque.
Fais un essai identique avec une Knoppix, cf. knopper.net/knoppix/
ou une Mandrake, ou une SuSE ou une RedHat.

> Je comprends qu'il me faille passer à un autre kernel, mais
> pour changer de kernel il faut déjà avoir installer debian.
Non:
au "boot:" si tu entres: bf2.4
ça prendra ce kernel là,
mais si ton pb est un pb hardware,
prend une distrib dont l'installeur est un peu plus advanced que celui
de la Woody (cela n'est pas difficile à trouver, t'as qu'à me relire
plus haut).

> Donc je devrais avoir un cd d'installation (genre un cd iso bootable)
cf. Knoppix.

> avec le bon kernel dedanq.
Knoppix prend tj des kernels récents, des kde récents, des gnome
récents, des apps récentes, + kudzu pour la reconnaissance du hardware;
bref quand y a des pbs, rien ne vaut mieux qu'une bonne Knoppix pour
aller plus loin.

> Bien sûr il existe peut-être une autre solution, mais je ne connais pas.
Au départ, Knoppix ça tourne depuis le cd, donc déjà pas d'installe
needed; ensuite si ça te plaît, tu peux lancer un knoppix-installer
'enter'
et là tu vois si t'as des difficultés.

> Voilou merci pour votre aide (pédagogique pour un newbie)
Courage.

Aldo.