[Linux-bruxelles] La mer Re: [Linux-bruxelles] Un pirate a tenté de piégeravec un cheval de Troie (1) l =?iso-8859-1?Q?e_code_d'un_noy

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mer 26 Nov 00:07:21 CET 2003

On Tue, 25 Nov 2003, Amaury wrote:

> C'est bien beau de faire tout un exposé sur le mot pirate ou encore le terme
> hacker je te félicité .... Tu as bien lu le dictionnaire quand tu étais
> petit (peut être encore maintenant) mais maintenant il est temps de ce poser
> sur terre et de voir la réalité.

Le  terme "pirate"  est  à éviter  car  il est  souvent utiliser  pour
définir des activités de copies illicites.

http://www.fsf.org/philosophy/words-to-avoid.fr.html#Piracy

Dans le  cadre de la pénétration illicite  d'un système d'information,
la terminologie "cracker" est plus adaptée.

> Si le terme pirate est ici utilisé c'est dans sa définition "pirate
> informatique" à savoir "black hat" ...

La terminologie "black hat" ou cracker est, en effet, meilleur.

> Il faut savoir  sortir de son dico de temps en temps et s'adapter à la vie
> moderne (oui oui je sais c'est dur :/)
>
> Bien à vous amis de la langue francaise,

La question  n'est pas là. C'est  une simple question  de préciser les
choses afin  d'éviter les  amalgames dangereux pour  nos "amis"  de la
législation.

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/
-- 	   http://pgp.ael.be:11371/pks/lookup?op=get&search=0x44E6CBCD