[Linux-bruxelles] dhcpcd

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Mar 25 Nov 11:38:13 CET 2003

On Tue, 25 Nov 2003 11:24:58 +0100, Ledentm <Marc.Ledent at nbb.be> wrote:

> Someday, some people inexpectedly written:

> Ne serait-ce pas un problème de droits sur les fichiers? dhcpcd tourne-t-
> il sur 'root'? Tu peux toujours faire:
>
> strace -f -o /var/tmp/dhcpcd.log dhcpcd
>
> et analyser le log pour voir ... Mais vérifie d'abord l'utilisateur
> utilisé pour dhcpcd.

C'est root. en fait, le problème est lié à debian: il y a un packet
"resolvconf" qui se charge de modifier le fichier resolv.conf...
--> donc je suppose que dhcpcd ne le fait pas tout seul, contrairement à ce
qui est indiqué dans les manpâges...je vais soumettre un bug au maintainer
de dhcpcd.

Merci!

Stan.

--