[Linux-bruxelles] dhcpcd

Ledentm Marc.Ledent at nbb.be
Mar 25 Nov 11:24:58 CET 2003

Someday, some people inexpectedly written:

> non, le problème n'est pas du coté de ma carte réseau, ni du
> module, car je
> peux pinger des autres machines sans problème. Le seul
> problème est la
> résolution de noms...(et le fait que ifup/ifdown ne "marchent" plus).

Ne serait-ce pas un problème de droits sur les fichiers? dhcpcd
tourne-t-il sur 'root'? Tu peux toujours faire:

 strace -f -o /var/tmp/dhcpcd.log dhcpcd

et analyser le log pour voir ... Mais vérifie d'abord l'utilisateur
utilisé pour dhcpcd.

PS: Désolé pour les problèmes liés aux cassages de fils de discussion,
comme le souligne Jérôme, j'utilise Outlook, et je n'ai pas le choix.

PS2: Fred, t'as vu, je coupe mes lignes maintenant ;)