[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Un pirate a tenté de piégeravec un cheval de Troie (1) le code d'un noyau Linux

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mer 26 Nov 10:49:15 CET 2003

Le Mardi 25 Novembre 2003 01:11, Amaury a écrit :

> Explication:
>
> [snip les conneries ...]

Demain à 6h sur le pré. A la	 tarte à la crème.

> [...]
>
> Si le terme pirate est ici utilisé c'est dans sa définition "pirate
> informatique" à savoir "black hat" ...
>
> Pourquoi avoir utilisé ce terme alors ?
>
> Simplement parce que les lecteurs de Zataz magasine sont composé de
> jeunes entre 15 et 25 ans (et quelques administrateurs qui s'interesse
> un peu à ce qui ce passe en dehors de leur datacenter) et que donc eux
> comprennent le mot pirate comme décris de la sorte "Personne ayant
> pénétrée dans un système informatique"
>
> Il faut savoir  sortir de son dico de temps en temps et s'adapter à la
> vie moderne (oui oui je sais c'est dur :/)

Tu as peut-être, probablement raison. Attention à l'anti-intellectualisme,
néanmoins. De plus, prendre les gens (les jeunes en l'occurrence) pour
des demi-demeurés n'est pas la meilleure politique éditoriale. Les 15-25
sont capables de comprendre ces nuances.

--
Jean-Christophe Beumier
www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux