[Linux-bruxelles] Un pirate a tenté de piéger avec un cheval de Troie (1) le code d'un noyau Linux

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Lun 24 Nov 11:24:24 CET 2003

Le lun 24/11/2003 à 10:17, MdF.VianaMeunier écrivait avec un long titre
et peu de précision... :

> SOURCE ZATA NEWS : http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=4241
>
> Un pirate a tenté de piéger avec un cheval de Troie (1) le code d'un noyau Linux.
> Le problème a été découvert par un système nommé BitKeeper (2), qui détecte la modification d'un fichier, d'une page Web, ...
> Le programme a alerté la tentative de changement d'un code source d'une nouvelle version d'un noyau Linux stocké sur un serveur public. La version qui a failli être piégée était une version en bêta test Linux Kernel.
> En savoir plus (1)
> http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=4112

> [...]

Sans vouloir critiquer trop négativement, c'est un peu vague comme info,
non? "Un" serveur public, "Un" noyeau Linux...
C'est quoi à part de la pub pour Bitkeeper?
Ca m'ennuie pas mal d'aller sur le site pour avoir plus d'info et de me
retrouver avec une fenêtre pop-up de pub pour une connexion internet
(tiens, j'en ai déjà une!?) et puis d'avoir pour seules infos
supplémentaire quand je clique sur les liens
- l'origine de l'appellation "Cheval de Troie" (remontant à la Grèce
mythique)
- des infos sur bitkeeper...

Bof

Yannick