[Linux-bruxelles] Debian

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Dim 23 Nov 00:00:59 CET 2003

Le sam 22/11/2003 à 23:43, Fernando Aguirre a écrit :
> Salut a tous, j’au vue que pour Debian il y as pas mal de cd’s et je
> voudrais savoir si il les faut toutes pour l’install (au moins 7).

Je te donne une première réponse préalable car d'autres pourront
certainement détailler demain (d'ailleurs ta question est une excellente
question à poser à la Linux Copy Party qui a lieu demain au FoSCuP):

Non, il ne faut pas les huit CD. La Debian que tu voudras installer si
tu te poses la question est probablement la Woody NON-US. Je crois qu'il
y a un seul CD de base (maximum 2). La Debian est une distribution qui a
une excellente cohabitation avec internet et te permettra donc d'obtenir
les dernières versions de tes programmes favoris sur base de:

  apt-cache search ton_programme_favori_sous_Debian   (en utilisateur)

pour trouver le nom exact du package sous Debian, suivi de:

  apt-get install le_package      (en root ou en faisant semblant)

La liste des sources (ftp et autres) auprès desquelles ta distribution
va se renseigner pour trouver les-dites dernières versions se trouve
dans /etc/apt/sources.list et est inscrite par défaut lors de l'install
Debian (il te demande lors de l'install si tu ne veux pas rajouter des
sources).

En espèrant t'avoir apporté un premier secours valable, je te souhaite
une bonne nuit,

Yannick