[Linux-bruxelles] les jeux sous linux (avec wine)

Frederic Pasteleurs askarel at tiscali.be
Ven 21 Nov 17:44:33 CET 2003

Yannick Warnier a écrit :
> ce qui donne comme résultat que Simcity 2000
> fonctionnera peut-être avec la version 1.2.2 de Wine mais pas avec la
> 1.2.3 (j'ai aucune idée des versions, c'est totalement arbitraire).

Il n'y a rien d'arbitraire là-dedans.

Pour nommer les versions de wine, ils se servent de la date de release
mise à l'envers: la dernière version de Wine étant sortie le 18 octobre
2003, cette version porte le numéro 20031118.

Par contre, ils chamboulent pas mal de trucs au niveau des APIs entre
deux versions, ce qui fait que tu as un soft qui marche sur une ancienne
version, mais qui ne marchera pas sur la dernière version, de même qu'il
risque de fonctionner à nouveau lors d'une prochaine release.

Note que c'est pas vraiment leur faute: les développeurs de wine on une
documentation des APIs de Window$ qui est soit incomplète, soit fausse,
soit inexistante.

--
Frederic Pasteleurs [http://belzebuth.ath.cx]
Jabber:frederic at jabber.reseaucitoyen.be