[Linux-bruxelles] les jeux sous linux

Yannick Warnier yannick at bxlug.be
Ven 21 Nov 16:02:59 CET 2003

Le ven 21/11/2003 à 15:01, André Toussaint a écrit :
> on me demande si il y a possibilité de faire fonctionner simcity ou half
> live sur un pc en linux (via emulateur ou autre?) qq a-t-il de l'expérience
> là dessus?

- Il y a moyen pour Half-Life
- Simcity quelle version? La première version devrait fonctionner avec
dosemu (j'ai pas de référence sous la main mais un bon coup de
google...) étant donné que je fais fonctionner Settlers I et Carmen San
Diego. Ceci dit, comme son nom l'indique, dosemu permet d'émuler des
jeux DOS, pas Windows.

Pour les versions supérieures, ca vaut toujours la peine d'essayer Wine
mais d'après mon expérience ça ne fonctionne pas souvent. En fait un des
gros problèmes avec Wine je trouve c'est qu'ils ne sont pas très
"backward compatible", ce qui donne comme résultat que Simcity 2000
fonctionnera peut-être avec la version 1.2.2 de Wine mais pas avec la
1.2.3 (j'ai aucune idée des versions, c'est totalement arbitraire).

Yannick