[Linux-bruxelles] HD120Go : Serveur de fichiers : ?s

Ledentm Marc.Ledent at nbb.be
Jeu 20 Nov 18:54:33 CET 2003

> Pourrais-tu justifier un petit peu l'affirmation selon quoi
> "ReiserFS supporte mieux le journaling" ?  Et expliciter le
> "mieux".  Merci.
>

>         Frédéric

J'ai dit: je "préfère". D'autant que ReiserFS a été concu POUR le journaling tandis que ext3 est une adaptation d'ext2. Il y a si ma mémoire ne me fait pas défaut une légère pénalité du point de vue performances. Mais de nouveau mes préférences n'ont pas valeur de loi.

NB: il serait intéressant de comparer techniquement ReiserFS et Ext3fs, juste pour la curiosité. Ce serait d'ailleurs plus constructif. Je m'y attèle dès que possible.

> Et aussi:

> Non merci.

Je suis consultant à la BNB et dès lors n'ai pas le choix concernat ma signature. Inutile donc de souligner ce fait.

> Quoi, la Banque Nationale n'affirmait pas dans ton message
> soutenir ReiserFS ?  Oh, tout le monde y avait pourtant cru.

De la même façon que la BNB ne se porte pas garante de mes dires et opinions, il en va de même de ma part envers elle.