[Linux-bruxelles] Distribution Linux

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 18 Nov 18:57:36 CET 2003

 --- Gérard_Réginald a écrit :
> Bonjour à tous,

> Dans tout cela, je doit pouvoir le configurer à mon ""Image"", sans
> qu'il
> rechigne, ou m'interdise ce que je veut lui faire faire.
> Le futur ? Ben une fois que j'aurai bien Linux en main, cad dire
> entre 6
> mois et 1 an, je me mettrai à étudier la programmation ;o))
Je pense que la prise en main d'un système GNU/Linux c'est la
programmation. D'abord la découverte de l'interface graphique (GUI)
et par là de la structure de du système de fichier. Mais la mise au
point nécessite des annotations dans les fichiers systèmes voire
l'écriture de script c'esrt déja de la programation (arrètez moi si
je me trompe)

> Le choix de programme est bien sur important,
Quasiment toutes les applications sont disponibles dans toutes les
distributions (sauf spécialités)
.
> Ce que j'en tire de tout cela, c'est que Mandrake et en effet trop
> tourné Windows, d'ailleurs, je voit bien qu'il ne me laisse pas
faire ce que je veut, et qu'il fait même ce que je ne lui demande
pas, en tout les cas, la version 9.2 me donne cette impression.

Ceci en Gui ou en console? En gui c'est normal, tant que tu n'accède
pas à la console (ligne de texte).

> Red Heat va terminé, donc, autant laissé tomber.
> Les Knoppix et consort, merci, j'ai donné, c'est d'ailleurs grâce à
> eux que j'ai commencé à apprécié Linux, et je les en remercie.

Je te rapelle que Knoppix c'est sur base Débian. Les packages et
l'entretient sont les mêmes. Tu est donc près de la perfection de la
puissance de l'outil (en console). Troll en formation ; ))

> Que me reste t'il, Debian ou Suse.
> Donc, je vait d'abord me mettre en quête de trouver la Debian, et
> ensuite, je testerai Suse, je me ferai bien vite mon opinion
dessus, et me permettra de vite choisir un OS pour de bon, et de m'y
tenir.

Je pense que Suze aussi abandonne la distribution pour les privés
pour se recentrer sur les solutions bizness.

> @+ Réginald
> PS: désolé pour le lien que j'avait ajouté à ma signature, j'avait
> oublié de
> l'enlever au moment de l'envoyer sur la liste :((

Pas grave m'a fait beaucoup rire ; ))) MarcA