[Linux-bruxelles] Distribution Linux

Gérard Réginald reginald.gerard at tiscali.be
Mar 18 Nov 18:26:29 CET 2003

Bonjour à tous,
Bon, pour ne pas polluer la liste, je vait répondre à tout ceux qui m'on
écrit en une seule fois ;o)))
Ce que je recherche dans un OS, c'est bien sur la facilité de placement,
mais aussi une souplesse et rapidité dans les actions d'ouverture de
logiciels.
Dans tout cela, je doit pouvoir le configurer à mon ""Image"", sans qu'il
rechigne, ou m'interdise ce que je veut lui faire faire.
Le futur ? Ben une fois que j'aurai bien Linux en main, cad dire entre 6
mois et 1 an, je me mettrai à étudier la programmation ;o))
Le choix de programme et bien sur important, d'autant que je cherche des
outils professionnelles, malheureusement, non encore trop disponible sur
Linux, mis je sent que cela viendra bien.
Ce que j'en tire de tout cela, c'est que Mandrake et en effet trop tourné
Windows, d'ailleurs, je voit bien qu'il ne me laisse pas faire ce que je
veut, et qu'il fait même ce que je ne lui demande pas, en tout les cas, la
version 9.2 me donne cette impression.
Red Heat va terminé, donc, autant laissé tomber.
Les Knoppix et consort, merci, j'ai donné, c'est d'ailleurs grâce à eux que
j'ai commencé à apprécié Linux, et je les en remercie.
Que me reste t'il, Debian ou Suse.
Donc, je vait d'abord me mettre en quête de trouver la Debian, et ensuite,
je testerai Suse, je me ferai bien vite mon opinion dessus, et me permettra
de vite choisir un OS pour de bon, et de m'y tenir.
Merci donc à tous ceux qui m'on aidé dans ma démarche, et désolé d'avoir été
long dans mon texte ;o))
@micalement
@+ Réginald
PS: désolé pour le lien que j'avait ajouté à ma signature, j'avait oublié de
l'enlever au moment de l'envoyer sur la liste :((