[Linux-bruxelles] Re: qu'en est-il de Skype sous Gnu/Linux?

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 18 Nov 17:03:03 CET 2003

On Mon, Nov 17, 2003 at 07:41:48PM +0100, Yannick Warnier wrote:
>  je retourne la question, qu'en est-il de Skype?
Donc selon toi skype et gnomemeeting = la même chose, même façon de
fonctionner?
Si c'est ça, alors le problème ne se pose pas vu que sous Gnu/Lx on a
Gnomemeeting.

Aldo.

Didier> oui...
mais c'est sur que GnomeMeeting n'utilise pas le mm protocole que Skype
(je ne sais pas ce qu'il utilise... une sorte de P2P ? M'étonnerait ça...
sinon le délais augmenterait énormement...)

Pour Messenger / Netmeeting, les dernières versions font du SIP en plus du
H323

GnomeMeeting ne fait à ma connaissance que du H323
mais pour discuter avec un Netmeeting, ça ne semble pas évident à
configurer pour que les 2 se comprennent...

--
Didier