[Linux-bruxelles] Distribution Linux

Gérard Réginald reginald.gerard at tiscali.be
Lun 17 Nov 23:13:18 CET 2003

----- Message d'origine -----
De : "Pedro Mullor" <mullor at belgacom.net>
À : "Linux-Bruxelles" <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
Envoyé : lundi 17 novembre 2003 22:36
Objet : Re: [Linux-bruxelles] Distribution Linux

Bonjour (re),

débutant comme tu es, aurais-tu pensé à une knoppix ?

c'est vraiment tout facile pour essayer (car on peut même la lancer sans
avoir encore à faire avec fdisk -- elle boote à partir d'un CD-ROM) et
on peut toujours décider de faire une HDinstalle.

Elle est vraiment chargée des softs et elle beneficie de la robustesse
de la Debian, (<flamewar>) la meilleure distro du monde (</flamewar>).

Plus d'info sur http://www.knoppix.org/

Je ne pourrait malheureusement pas t'aider avec la MDK ou RH car je n'ai
jamais eu à faire avec autre que du Debian, mais la knoppix c'est
vraiment tt con.

Bien cordialement,

Pedro

Bonjour Pedro,
J'ai ""Joué"" durant deux jours avec la Knoppix, mais cela m'énervé
tellement de devoir booter sur CD-Rom, que j'ai viré ce que j'avait sur mon
deuxième DD, pour pouvoir installé un achat, chose que je fait très
rarement, c'est à dire acheté un logiciel ;o))
Eh oui, je me suis offert la Mandrake, acheté en grande surface.
J'ai ainsi installé depuis 10 jours cette merveille, entre-temps, je ne te
dit pas le nombre de réinstallation ;o)))
Typique à tout les débutants, mais je réitére, j'en veut, car je trouve
Linux formidable, et je veut le connaître sur le bout des doigts ;o)
Malheureusement, je me trouve pour l'instant, confronté à divers problèmes
que je n'arrive pas à résoudre ;o))
Mais je verrai cela demain, plus à mon aise.
@micalement
@+Réginald
Le site : http://www.entraidewin.net