[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] résolution de noms

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Lun 17 Nov 13:26:04 CET 2003

Miguel Telleria de Esteban écrivait

> Tu devrait être desesperé...

D'autant plus que j'arrive pas à régler le problème tout seul.

> Ça c'est pas bien.  Les noms DNS font souvent partie de l'info fournit
par PPP et
> par DHCP.  Donc mais le avec l'access en ecriture pour l'owner (root)
> (chmod u+w /etc/resolv.conf).

C'est pas dhclient qui le bloque ?

> Donc ça preuve que DHCP est necessaire et suffisant (parce que apparement
tu n'as
> pas besoin de pppoe).

non, pas de pppoe (ça a déjà été discutté sur cette liste)
Le fait est que jusqu'ici, la méthode de lancer dhclient me permettait de
surfer sans problème.
entre temps, j'ai eu un petit plantage et freeze de la machine. J'ai dû
rebooter sauvage et depuis ... ça marche plus

>En principe il suffit de mettre dans /etc/network/interface
[snip]

Mes cartes réseaux sont bien configurées, merci ;)

> Un dernier point.  Si tu as dhcp dans les scripts de demarrage (/etc/init.d)
> ça c'est lie à un SERVEUR dhcp, pas à un client.  C'est dans le cas ou
ton
> PC fourni l'access internet à une autre machine.

dhcpd est lancé pour d'autres machines, pour celle-ci, dhclient.

[snip]

> Je crois que pppoe ou pppoa sont plus appropiés pour ce tache,
[snip]
voir discussion il y a un ou deux mois (j'ai pas les archives en webmail
au boulot)

Xav