[Linux-bruxelles] Root

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 15 Nov 16:44:47 CET 2003

Bonjour Messieurs,

> Réginald_(ADSL) <reginald.gerard at tiscali.be> a écrit :
> Re,
<couic>
> Dans la fenêtre pour taper le login, justement, j'ai beau ignorer
> l'icône,
> et taper root plus le passe, rien à faire, il me dit que c'est
> incorrect.
> je n'ai aucun
> accès au Net, je n'ai même pas le panneau de configuration de
> Drake, ni même accès au /home, ni dans mes documents.
C'est pas grand chose (???). Comment s'est deroulé l'install?

Peut-être en console (ctrl-alt-F1) peux-tu taper su, il te demandera
le pass
A près adduser te permet de définir un profil du genre admin donne
lui les privilèges maximums.
Ensuite retour à l'interface graphique (ctrl-alt-F7) ou changement
d'user et startX.

> Seul, le fait de revenir dans root, pourrai.............je pense,
> me
> permettre de donner des accès au utilisateur, mais pour cela, il
> faut qu'il
> accepte de me faire rentrer dedant, ce qui n'est pas le cas.
> Voilà, j'espère que cette fois, je me suis mieux exprimé.
> @micalement
> @+Réginald

Suggestion d'un user de bas étage sous Mandrake.
Essaye voir et bonne chance. Marc