[Linux-bruxelles] Jeremy Allison vient parler de Samba - RedHat corrompt

Didier Holemans didier.holemans at chello.be
Jeu 13 Nov 23:33:53 CET 2003

Viens de rentrer, me doute qu'Allison n'est plus la.

Dommage, je lui aurais bien demande pourquoi un simple partage entre un
Linux (RH 8 ou 9) et un PC M$ (W2k) ne fonctionne pas correctement sous
Samba. Config: 1 fichier sur un PC sous RH 9 accédé par un PC sous W2k n'est
pas verrouille en read-only et peut donc etre corrompu quand il est accédé
par un 2e PC (hormis avec les applications qui soignent elles-meme pour le
file-locking, comme p.ex. M$ Office).

Cela me semble la plus elementaire des bases pour pouvoir parler d'un OS
apte à fonctionner dans un reseau heterogene, comme le prétend RH.

J'ai achété la version RH Pro 150$ pour avoir un peu de support. J'ai posé
la question à RedHat. Ils me repondent: "ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE, on ne peut
pas vous dire si cela marche, il faut que vous achetiez Linux Entreprise....
"

Merci RedHat, merci Allison. Quelqu'un a une proposition de solution?

didier
PS: à vendre: j'ai encore 1 second paquet RedHat 9 Pro (CD, DVD, manuels,
support): 100$