[Linux-bruxelles] probleme avec la carte réseau

¨ ¨ tkttonyone at hotmail.com
Mar 11 Nov 10:55:28 CET 2003

>Que te donne la commande /sbin/route ?

Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle   Genmask  Indic  Metric Ref Use Iface
127.0.0.0       *              255.0.0.0 U      0       0      0   lo

apparemment il n y a pas de eth0 dans la table de routage.

>Quel est le contenu de ton fichier /etc/resolv.conf?  (j'ai seché sur un
>problème semblable pour me rendre compte d'une  faute d'écriture dans mon
>/etc/resolv.conf.  Chez moi, il contient l'ip de mon fai et ça tourne
>correct)
>Ta machine réseau locale est-elle configurée correctement dans /etc/hosts ?

Est-ce vraiment necessaire de regarder le /etc/resolv.conf? Je n arrive meme
pas a faire un ping sur une machine locale.

voici mon fichier
----------------------------
search medion local
#search medion
nameserver 127.0.0.1
nameserver 192.168.0.1
nameserver 192.168.0.2
#domain MSHOME

# ppp temp entry.

Pour le /etc/hosts je fais un ping sur l adresse ip directement
127.0.0.1 localhost
192.168.0.2 medion

Merci de votre aide