[Linux-bruxelles] lilo / boot cd

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscali.be
Lun 10 Nov 20:37:33 CET 2003

Arnaud Hofman wrote:
> Je n'arrive pas très loin sans solliciter votre aide ;os : impossible de
> 'booter' sur le cdrom!
> * Il tourne bien dans un autre pc; donc il est bien gravé.
> * en appuyant F2, mon pc demande sur quel périphérique je veux "booter";
> j'ai beau choisir n'importe quoi, c'est lilo qui prend!
> * J'ai été faire un tour dans le bios pour empêcher le démarrage sur
> disque; résultat: boot sur cd non trouvé et il attends un dhcp de la
> part du réseau...
>
> Suis-je maudit?

Non: tu es sûrement victime d'un des innombrables bugs de ton bios. :-/

> Lilo ne peut techniquement pas prendre le dessus sur mon bios tout de
> même!?

Tu peux toujours essayer avec une disquette contenant sbm et booter dessus.

Va voir sur ton cd si tu n'aurais pas, par hasard, une image de
disquette contenant sbm ou va voir sur http://btmgr.sourceforge.net/

--
Frederic Pasteleurs [http://belzebuth.ath.cx]
Jabber:frederic at jabber.reseaucitoyen.be