[Linux-bruxelles] Red Hat juge Linux immature pour les PC de particuliers

Aldo info at brlspeak.net
Lun 10 Nov 15:15:17 CET 2003

Dommage que le problème soit un peu mal posé:
si un jour une chaîne de magasins propose des pcs moins chers avec
Linux dessus mais pas "à la Debian" ou "à la Slackware", donc plutôt
PRET à L'USAGE et avec tous les plugins et autres babioles tout à fait
indispensables qui tournent du premier coup, là qui des end-users
ex-Windeux ou des pépés Nouvelle Génération se plaindaraient?
Personne je crois.
Pour avoir récement opté pour liquider une Woody du pc de ma copine
ex-W$ user et y avoir installé une distrib allemande commerciale bien
connue de tous, j'ai encore pu constater à quel point le gros du public
désire d'abord et avant tout une fonctionalité; le reste vient
peut-être après, mais pour m'avoir accroché récement avec un gars
qui fais du montage video et autre, je sais où sont encore les
faiblesses des OS basés sur Linux:
- pre-press: nihil
- mountage video et audio: rien de comparable a d'autres solutions bien
connues
- Internet/homebanking: même si pas de la faute des linuxiens, tout de
même des problèmes à résoudre bien plus vite que les mises à jour
continuelles de kernel et autres pièces, qui du point de vue
fonctionalité (usage quotidien) n'intéressent peresonne des end-users
(attention, ne pas mal interpréter ceci, juste 2 minutes se mettre à la
place des autres);
- enfin au niveau imprimante, effectivement ce que dis le pdg de RH est
tout à fait exact.

Pour autant, je trouve ça malheureux que cela vienne d'une telle
personne, car il faut encourager les gens à opter pour Linux voir
Gnu/Linux, et non les décourager;
parcontre j'ai mon avis sur les trucs à faire au niveau développement
et qui depuis dix ans ne décollent toujours pas; mais ça c'est mon avis
perso.

Aldo.