[Linux-bruxelles] RE: Knoppix 3.3 ou Knoppix 3.2-MIB 11b ?

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mer 5 Nov 20:51:14 CET 2003

Le site français de Knoppix est :
http://knoppixfr.tuxfamily.org/

>-- Original Message --
>From: Serge Smeesters <sergesmeesters at netcourrier.com>
>To: BxLug <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
>Date: Wed, 05 Nov 2003 19:03:15 +0100
>Subject: [Linux-bruxelles] Knoppix 3.3 ou Knoppix 3.2-MIB 11b ?

Salut à tous,

Je suis sur le point de répondre à une "commande" et de graver des CDs
Knoppix avec une étiquette perso sur laquelle je place les coordonnées
du www.BxLUG.be ....

Seulement, j'hésite entre la dernière version de Knoppix : 3.3
> la dernière version Knoppix MIB : 11b, basée sur Knoppix 3.2

Qu'en pensez-vous ???
(Rapidos !)

Je dois encore télécharger l'iso de Knoppix 3.3 ...
Existe-t-il des "versions"(déclinaisons) particièrement
"adéquates"(français par défaut, sécu
>isée, etc.) ?
 `-> site ftp ?..

Serge.

Didier>

Difficile à dire...
La Knoppix 3.3 semble mieux... et probablement + facile pour certains
périph, genre modem ADSL USB ... car + à jour !

Mais la MiB est un peu plus en français, et propose très simplement dans
un menu la création de répertoires permanents, que ce soit sur une
partition existante, ou une partition crytée... sur disque dur ou clé
USB...

Attention, AUSSI BIEN pour la Knoppix 3.3 que la MIB 11b
tu dois bien expliquer qu'il faut OBLIGATOIREMENT démarrer en clavier
azerty FRANCAIS !

donc pour la 3.3 :   knoppix lang=fr
pour la MIB, c'est pas défaut en fr

car si tu prends le clavier Belge, ça MERDE à fond !
Tu as par exemple, des caractères cyriliques au lieu des accentués dans
les pages Web

Et un truc que je n'ai TJ pas compris avec la MiB

Si tu as booter avec lang=be ... un programme comme la création d'un
partition cryptée sur le disque dur, ne fonctionne plus !!!
ce qui bloque chez moi... qd je bootais avec lang=be ... le menu de
sélection de la partition ne réagissait plus à la souris !
dingue ça !

Donc...

Booter avec lang=fr  (ne pas mettre d'option donc avec la MiB 11b par
défaut en fr)
ensuite, cliquer sur le petit drapeau FR dans le bas de l'écran en KDE
pour sélectionner le clavier azerty Belge

Si tu décides de sauver tes options dans un répertoire permanent, ... ça
ira très bien, tu sauves donc aussi ta nouvelle configuration clavier !
;-)

--
Didier