[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] Le M$R saborde définitivement la proposition relative aux logiciels libres

Cabuzel Thierry Thierry.Cabuzel at gial.be
Mar 4 Nov 16:45:43 CET 2003

Quelle triste nouvelle :-(

Il pourrais être assez rigolo alors de proposer un décret obligeant toute administration fournissant des informations informatisées de fournir gratuitement à l'utilisateur final de ces informations l'ensemble des logiciels nécessaires à leur exploitation dans l'os de son choix.
Après quelques plaintes auprès du tribunal comme quoi les fichiers Word, Excell ne peuvent être ouverts correctement* sous open-office (ou autre logiciels) sous linux et donc inexploitables, ils ne répondent pas au décret et sont donc passible d'amendes à répétitions...

(* Je joue sur le fait que open-office sait ouvrir 99% des fichiers Word et Excell et foire un peu avec les 1% restants. Ce 1% rend donc le traitement automatisé des informations difficile et donc inexploitable)

Quand la bétise prime, on peut toujours essayer de jouer au plus bête... Parfois ça marche...

Thierry