[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] probleme avec la carte réseau

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at tiscali.be
Sam 1 Nov 23:24:20 CET 2003

> Salut a tous,
>
> J'ai un probleme: ma carte réseau ne fonctionne pas avec mandrake 9.1,
> c' est une "REALTEK RTL8201 PHY" une SiS 900 PCI mais intégrée à ma
> carte mère. Pourtant au demarrage elle est correctement reconnue (vu
> avec un 'dmesg' )
>
> ifup eth0 me lance la carte reseau et apparait correctement avec un
> ifconfig

Que te donne la commande /sbin/route ?

> mais un ping sur une machine du reseau local ne donne rien

Quel est le contenu de ton fichier /etc/resolv.conf?  (j'ai seché sur un
problème semblable pour me rendre compte d'une  faute d'écriture dans
mon /etc/resolv.conf.  Chez moi, il contient l'ip de mon fai et ça
tourne correct)
Ta machine réseau locale est-elle configurée correctement dans /etc/hosts ?

snip

Bon courage, et patience...
Marc