[Linux-bruxelles] LCP prochaine ...

Miguel Quaremme mquaremme at cirb.irisnet.be
Sam 1 Nov 15:24:34 CET 2003

Bonjour à tous,

J'ai récemment écrit mon mémoire en philosophie du droit sur le
copyleft.
Il se fait que je suis entrain d'écrire une suite sous forme d'un
article.
Le sujet correspond assez bien au thème "partage des connaissances",
plus particulièrement sur le savoir au sein des communautés
scientifiques, avec comme corollaires les dérives actuelles :  positives
(le copyleft et son extension à d'autres domaines) et négatives (la
marchandisation du savoir).

Il va sans dire que ma présentation serait "grand public" :
c'est-à-dire pas de jargon ou de gros pré requis philosophique ou
technique.

L'idée est, comme le souligne Serge, de créer un pont interdisciplinaire
pour une réflexion sur le copyleft pour un monde meilleur (cf le
manifeste GNU).

Si ça vous branche, je peux vous fournir un programme précis de ce que
je peux aborder.

Miguel